Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
7 novembre 2008

A bas les clichés !

Grande nouvelle, je parle de nouveau ! Et pour mon premier jour de causage depuis plus d'une semaine, j'ai eu des discussions sympa avec des gens très agréables !

D'abord je suis allée à la médecine tropicale pour préparer mon départ en Inde. La secrétaire, adorable, me questionne sur mon séjour, et m'imprime une carte de l'Inde ! La médecin me reçoit, elle est avec une interne. Toutes deux m'expliquent très gentiment les vaccins que je dois faire et me donnent tout un tas de conseils. Assez inquiétants d'ailleurs.... Ne pas se baigner en eau douce pour éviter les parasites, porter des manches longues pour éviter les piqûres de moustiques qui transmettent le paludisme, la dengue et l'encéphalite japonaise, ne pas boire d'eau si elle n'est pas en bouteille et toujours refuser les glaçons, ne pas s'allonger à même le sable sur la plage, prévoir des médicaments et antibiotiques dans les bagages, se méfier des animaux et en cas de morsure faire immédiatement le vaccin contre la rage.... Oh la la, je ne suis plus certaine de vouloir partir ! Elle m'a même proposé de partir avec des préservatifs, mais bon, c'est pas le but de mon voyage ;-) Alors j'en emporterai peut-être mais seulement pour faire de la prévention auprès des patientes à la clinique ! Ensuite l'infirmier m'a fait mes vaccins (typhoïde et hépatite A), il m'a parlé de mes études, m'a posé plein de questions et fait des tas de commentaires, ce qui fait que j'étais super détendue pour l'injection ! Enfin en partant, la secrétaire m'a souhaité bon voyage, et m'a dit qu'elle espérait que ça m'apporterait beaucoup. Je suis sortie du centre de vaccination de très bonne humeur !

Ensuite j'avais rendez-vous dans un salon de beauté pour un soin "beauté des pieds" et pose de vernis. L'esthéticienne était super sympa, pas du tout le cliché de la fille un peu limite, super maquillée, qui mâche son chewing gum la bouche ouverte et dit "Ouh la la, qu'est-ce qu'il fait moche aujourd'hui !". Non, c'était une femme super agréable, avec qui j'ai beaucoup discuté, de mes études, de ses enfants, de ses accouchements et de la clinique d'Amiens, de mon opération des amygdales, de mon départ en Inde, de ses voyages à l'étranger et des risques de maladie dans les pays tropicaux. En plus elle m'a chouchoutée, bain de pieds, crème, soins, vernis, c'était super agréable !

ongles
J'aurais dû lui demander de me faire des ongles comme ça !


Après avec Ingrid on est allées acheter des petits cadeaux pour les copines, on s'est fait plaisir, mais ça je vous le raconterai seulement quand les cadeaux auront été offerts, sinon il va y avoir des fuites !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne laisse pas trainer tes reins non plus et surtout, surtout, n'accepte pas les bonbons offerts par les étrangers !
M
Trop stylé les ongles mdr !!!<br /> Comment qu'elle est méchante la Ingrid !!! XD<br /> Elle veux nous faire peur ! mais non on survivra ma tite pauline !!!!
D
C'est vrai que ça donne envie de se faire chouchouter aussi tout ça^^.<br /> N'empêche, elles ont oublié de te mettre en garde contre quelque chose d'essentiel à la médecine du travail : attention au rapt, tu sais ça coute cher une petite française de nos jours... J'espère que je vous reverrais un jour qd même parce que je tiens un peu à vous nan mais oh!!!!!
Publicité