Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
30 avril 2009

La vraie vie à Auchan

Je vous parle souvent de Auchan, mais c'est parce que je fais mes courses là-bas, et puis les courses, ben on en fait souvent finalement (je dirais environ une fois par semaine, enfin de toute façon c'est pas la question !).

Aujourd'hui je me suis dit que je pouvais acheter plein de choses et faire un gros caddie, parce que d'une part mes placards et mon frigo étaint vides, et d'autre part j'avais une "cagnotte" de 20 euros sur ma carte Auchan que je comptais utiliser pour réduire l'addition au moment du passage en caisse. D'ailleurs, si vous avez bien suivi, 7 euros de ma cagnotte m'ont été offerts par une gentille dame qui était à la caisse avant moi il y a quelques semaines et qui avait oublié sa propre carte Auchan et m'a proposé de passer la mienne à la place; elle avait acheté plein de produits Auchan pour enfants (des couches notamment) qui rapportent beaucoup sur la carte, mais ça non plus, ça n'est pas la question.

Donc la caissière m'annonce la somme astronomique de 94,21 euros, et je dégaine ma carte en lui disant : "Gardez la monnaie !". Ah non, en fait je lui ai dit : "Je voudrais vider ma carte s'il vous plaît".
"Bien sûr", qu'elle me répond, "Votre code cagnotte".
Hein ?
Là je me tourne vers le lecteur de carte bleue, qui affiche lui aussi "code cagnotte ?" comme une évidence. C'est quoi le code cagnotte ?
"C'est-à-dire ?" je dis à la caissière.
"Un code à 4 chiffres" me répond-t-elle.
Ah oui, ben comme explication, on fait pas plus succint ! Heureusement, je me rappelle vaguement à ce moment-là avoir dû choisir un code au moment où j'ai pris ma carte, il y a plusieurs mois. Mais lequel ?
Ben tiens, essayons le code PIN de mon téléphone portable !
Code faux.
Ah tiens....
"Votre date de naissance, peut-être ?" essaie la caissière.
Ah oui ?
Essayons....
La caissière fait toute une manip pour annuler l'opération précédente et recommencer.
Code faux.
Mince !
La dame qui fait la queue derrière moi me dit gentiment : "C'est peut-être votre code carte bleue ?".
Ah oui ! C'est ça !
"On réessaie !" dit la caissière. Re manip.
Là, je suis sûre de mon coup ! Je tape le code, et à moi le jackpot !
Code faux.
Meeeeeerde ! Mais j'ai 20 euros sur ma carte, moi ! Je les veux, ils sont à moi, j'ai consommé plein de produits Auchan pour les gagner, à la sueur de mon front, à coup de 7 centimes pour un paquet de pâtes et 8 pour une boîte de mouchoirs. Je les ai mérités, ces 20 euros, quoi ! Je suis vraiment débile de ne pas être capable de retenir un code à 4 chiffres !
"Comment je peux le retrouver, ce code ?" je demande à la caissière, en essayant de cacher ma frustration.
"Il faut écrire votre nom et votre numéro de carte sur un bout de papier, et nous on l'annule."
O_o
Ouais, normal quoi, pour un système informatisé, il faut toujours un post-it sous la main, au cas où !
Bon, j'ai pas tellement envie de m'embêter avec ça, je paie les 94,21 euros et je verrai la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bin moi, je viens de me faire déniaiser: mardi dernier j'ai pris ma première carte de fidélité.. Et là c'est promis, je serai fidèle, parce que Super U vient juste d'ouvrir à côté de chez moi, et j'étais en dépression (profonde) depuis la fermeture du Franprix. Et super U c'est d'la balle parce que t'as même pas besoin de retenir un code de plus. Il faut juste que tu présente la carte de fidélité principale... Bon sang, au fait, qu'est ce que j'en ai fait! zut (m...) il faut que je le retrouve, sinon....
S
rohhh Lilie t'es vraiment un boulet!!!, c'est tellement long pour avoir de l'argent sur cette carte.... (lol)
E
Oh mon Dieu !
L
ben je pense que ça va tout annuler, parce que comme dirait nico, "si tu reviens, j'annule tout !".<br /> sinon, je pense que brooke va découvrir que l'enfant qu'elle porte est en fait son propre frère et elle va faire chanter john pour récupérer sa fortune....
E
Et quand elle dit "et nous on l'annule" ça annule toute ta carte ou juste le code ? Et le nouveau code ce sera quoi ? Les 20 euros ne vont ils pas disparaître dans les méandres de l'informatique ? Bridget va t elle survivre ? Cathy va t elle épouser Mathew ? Saura t elle que c'est lui qui a assassiné son père ?
Publicité