Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
4 novembre 2010

Tricot de Pau

J'ai rajeuni en retournant sur les bancs de la fac, alors pour compenser et éviter de régresser jusqu'à l'enfance, je me suis mise à un truc de vieille : le tricot. Mais en fait, le tricot, c'est redevenu à la mode, et je connais plein de filles de mon âge qui aiment ça !

Comme je n'avais quasiment jamais tricoté (à part une petite couverture de 6 cm par 3 pour ma mini poupée quand j'avais 7 ans), j'avais un peu peur d'être vite perdue. Mais non ! Ma soeur m'a envoyé tous ses modèles, ses livres explicatifs et son soutien moral. Ma maman m'a accompagnée à la mercerie pour expliquer ce que je voulais à la vendeuse, et elle m'a offert la jolie laine qui me plaisait. Et pour me lancer, j'ai regardé des vidéos explicatives sur internet.

J'ai d'abord fait un petit bout d'essai pour me rendre compte de ce que ça donnait, et pour m'entrainer :

tricot1

Admirez la finesse de mes mailles !

tricot2

Ma maman m'a aidée à comprendre et adapter mon modèle. Pour simplifier, je n'ai pris qu'un seul type de laine, et j'ai fait un point jersey pour ne pas avoir à compter les mailles.

Voici ma future réalisation, un poncho composé de deux rectangles de 67 cm de longueur chacun :

poncho

Pour l'instant, j'ai tricoté une longueur de 12 cm.... Mais je m'accroche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres b eau poncho pourai je avoir les explications merci beaucoup claudine-domengeàorange.fr
S
Bonjour. Pourriez vous me faire un poncho homme? Vous me diriez bien entendu votre prix. 😉 Merci beaucoup.
M
Je ne possede aucune info pour ce modele <br /> <br /> ma fille souhaite que je lui tricote <br /> <br /> pouvez vous m aider en m indiquant les explications et la grosseur de la laine afin que je puisse lui réaliser merci d avance
P
Bonjour Lore,<br /> <br /> je ne sais plus ce que j'avais fait comme dimensions pour ce poncho, je n'ai plus le modèle. J'avais pris de la laine bouton d'or qui se tricote en taille 7. Finalement j'ai trouvé que le poncho n'était pas super pratique (assez lourd notamment) et je l'ai détricoté pour faire un pull avec la laine ! Désolée, je ne peux pas plus t'aider, mais tu devrais trouver pas mal de modèles sur internet.<br /> <br /> Bon tricot !
L
Bonjour, je voudrais me lancer également dans la réalisation d'un poncho, et ton modèle me plaît carrément ! Mais dis-moi, combien de mailles largeur et combien de mailles longueur ? Et quelle laine as-tu utilisé ?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Union de vie2mémé :)
Publicité