Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
8 septembre 2012

Course à pied

Depuis un mois, je me suis mise sérieusement à la course à pieds. J'ai envie de courir les 10 km de l'Amiénoise en mai prochain. J'avais fait les 5 km l'an dernier, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin !

Mais pour courir il faut un bon équipement. Je me suis donc offert un super t-shirt "respirant" de chez Décathlon, rose. Et aussi une super montre chronomètre de chez Décathlon pour mesurer mes progrès, rose. Et une paire de baskets de chez Décathlon... bleues, parce qu'il n'y avait pas le choix de la couleur !

équipement de course à pied

Mais il me manquait quelque chose pour que mon équipement soit complet : une pochette qui s'accroche au poignet et dans laquelle on peut ranger toutes ses affaires. Celles qui existent dans le commerce sont trop petites, mais heureusement, ma soeur est une couturière hors pair et elle m'en a fabriqué une sur mesure ! Comme j'avais le choix pour la couleur du tissu, j'ai pris... du violet !

Vous pouvez voir ma pochette sur le site de ma soeur : le créateur, c'est moi.

J'ai commencé à m'entraîner progressivement, en augmentant la distance petit à petit. Cette semaine, j'ai couru 10 km pour la première fois ! Et j'étais très fière de mon temps car je pensais faire beaucoup moins bien après si peu de temps à m'entraîner. Alors j'en ai parlé à une amie qui avait fait, elle aussi, une course de 5 km l'an dernier : la Niçoise.

Toute fière de moi, je lui annonce que je vais faire 10 km l'an prochain et que j'ai couru cette distance, pour la première fois, en 1h10 !

"Ah, moi j'ai fait les 10 km cette année" me répond-elle, "par contre, je ne me souviens même pas du temps que j'ai mis... De toute façon je ne m'étais quasiment pas entrainée !"

Après quelques recherches sur internet, on a retrouvé son temps à la Niçoise : 1h10 aussi ! Ca m'a fichu un coup : je m'entraîne pendant un mois et je fais un temps qui me paraît très bon, alors qu'elle ne s'entraine pas et fait le même temps, sans même se rendre compte que c'est pas mal du tout !

Mais je la garde quand même comme amie, parce qu'on a un lien fort : on n'a pas fait à peu près le même temps, non, on a fait le même temps à 2 secondes près ! J'ai mis exactement 1 heure, 9 minutes et 54 secondes, alors qu'Anne-Laure a mis 1 heure, 9 minutes et 56 secondes. Si ce n'est pas un signe que je dois continuer dans cette voie, alors je ne m'y connais pas ! Et puis si ce n'est pas un signe, ce n'est pas grave car j'ai envie de continuer de courir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité