Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
6 février 2008

plein d'accouchements

plein d'accouchements pendant mes 2 gardes hier et avant hier, mais pas beaucoup pour moi ! beaucoup de césariennes, des naissances avec des troubles du rythme donc le médecin s'en occupe, j'ai même vu des spatules (ça ressemble aux forceps mais ça enserre moins la tête du bébé), mais je n'ai fait qu'un seul accouchement. il s'est bien passé ! mais la sage femme m'a bien aidée parce que c'était pas facile, la maman gémissait depuis des heures donc elle était épuisée, alors elle poussait quasiment pas. et puis un autre accouchement que j'ai raté de peu. la maman était pas facile, elle avait très mal, elle avait chaud, elle était étalée, nue, sur son lit, et elle criait. c'était difficile de parler avec elle, elle sous entendait que c'était notre faute si elle avait mal et si le travail durait "longtemps". en fait le travail a duré 3h, c'est vraiment pas énorme ! le bébé avait du mal à s'engager dans le bassin, et puis finalement il s'est engagé mais il était encore très haut. là on a dit à la dame qu'on revenait l'examiner dans 30 minutes, mais environ 25 minutes plus tard on l'a entendue hurler, je suis allée la voir, la tête du bébé était presque sortie ! alors là ça va à toute vitesse, j'ai hurlé pour appeler la sage femme qui était de l'autre côté du bloc, je me dis que je dois mettre des gants, mais que non j'aurai pas le temps, je me précipite pour retenir la tête (faut pas qu'elle sorte trop vite sinon le périnée se déchire), la sage femme arrive, retient la tête et me dit de mettre des gants. mais le temps de les enfiler le bébé était né, la sage femme le pose sur le ventre de la maman et elle se tourne vers moi "je suis désolée !". elle est vraiment trop sympa cette sage femme, c'est une jeune diplômée de notre école. la maman ne souriait même pas devant son bébé, elle disait qu'elle avait mal, et que c'était pas encore fini car il restait le placenta, ça m'a vraiment mise mal à l'aise de la voir réagir comme ça. la sage femme lui a même dit "on dirait que vous n'êtes pas contente", mais ça ne l'a pas fait réagir. la mère nous a même dit "je vous disais que sa tête était là !", c'est bien drôle, elle s'imaginait qu'elle avait la tête de son bébé entre les jambes depuis 20 minutes ! de toute façon c'était des gens un peu bizarres, le père c'était un ouaich ouaich, il avait son bébé dans les bras et il a répondu à son téléphone en disant "ouaich tranquille", enfin bon le type même de la racaille ! mais bon il y a eu une petite déchirure pour cet accouchement, et la sage femme m'a laissée la recoudre seule, j'étais contente parce que souvent on ne me laisse faire que quelques points et c'est pas la même chose de faire tout de A à Z.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis souvent ton blog. je vois que le boulot de sage femme à l'air de beaucoup te plaire! j'en susi ravie. tu as la chance de "onner" la vie en tout cas tu y contribue énormément. ca doit êre génial! même s'il doit y avoir aussi de mauvais moment. dans ses cas là il ne faut en retenir que le meilleur.en tout cas bon courage pour la suite de tes études. et j'espère que tu vas bien. biz flo
Publicité