Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
8 avril 2008

salles de naissance à compiègne

j'ai commencé aujourd'hui mon stage en salles de naissance à compiègne, ça s'est super bien passé ! les sages femmes étaient super gentilles, j'ai beaucoup travaillé avec une jeune diplômée. les locaux sont agréables, les médecins aussi, bref c'était vraiment une bonne première garde ! on a suivi une seule dame, une 6ème pare, pour un déclenchement. ça a été assez long, mais elle n'avait pas de péri et elle gérait super bien ! mais elle n'avait pas confiance en elle, elle n'arrêtait pas de s'excuser de nous déranger, et après l'accouchement elle disait qu'elle s'était mal débrouillée.... c'est vrai qu'elle poussait pas beaucoup, mais ça s'est bien passé. en fait après l'accouchement, la sage femme m'a dit que c'était pas trop mal, mais au dégagement des épaules, elle m'a trouvée "apathique".... aïe ça fait mal ! mais en fait elle a pas forcément tort et puis ça m'a motivée pour lui montrer que je sais être plus réveillée ! je suis de garde avec elle demain soir encore. pour le bébé, il avait une malformation cardiaque peu grave décelée en anténatal, mais à la naissance il a eu du mal à démarrer, il a eu besoin d'un peu d'oxygène, et la maman s'inquiétait énormément, surtout qu'il n'était pas avec elle dans la pièce. mais finalement il s'est vite remis, et il a sûrement été rendu à ses parents très vite (moi je suis partie avant, parce que bien sûr l'accouchement a eu lieu à 19h30 alors que je finis à 20h !). je pense quand même qu'il sera surveillé de près mais sa malformation ne lui posera peut être pas de problèmes.

cette maman était très gentille, mais un peu perdue, et elle avait mal, elle m'a dit plein de phrases marrantes comme :
"j'ai envie de courir dans le couloir pour que ça s'arrête"
"je sais que j'ai mal, je suis pas sado, mais je veux pas de péridurale !"
la sage femme lui fait un massage dans le bas du dos : "qu'est-ce que c'est ? c'est pas une péridurale j'espère !"

aujourd'hui j'ai aussi suivi une consultation de rééducation périnéale, ça se fait dans une salle de consultation au bloc. la sage femme qui fait ça est très douce, et la patiente était très gentille, elle a bien voulu que je teste la sensation de la contraction du périnée. donc j'ai fait comme la sage femme, je mets deux doigts à l'entrée du vagin, et la sage femme explique à la patiente de contracter comme pour refermer les ailes d'un papillon, ou les pétales d'une fleur, c'est très poétique tout ça ! n'empêche que ça marche, c'était très intéressant.

voilà, je vais m'arrêter là, parce que pour une fille apathique, ça fait déjà beaucoup d'efforts !

note pour dirgni : apathique = sans réaction, impassible, mou, fatigué, sans énergie. voilà, tout est dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mé ehhhh!! C po pace ke je sé pa se ke sa ve dir apatik ke je suoui baite!!!
M
Je trouve ça un peu débile de dire ça ^^", a la limite elle aurai pu te dire dans le sens ou tu dois faire des efforts ou etre plus dynamique jsais pas ^^""<br /> <br /> ENfin bref !! tf'açon tu sais ce que tu vois et t'es pas apathique, juste blonde xD<br /> RObisous poulette bon courage !!
Publicité