Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
8 août 2008

Un monde de cassos

Hier à la gare, j'ai vu une famille de cas soc', une vraie : le père crado la clope au bec, la mère habillée avec un beau tee-shirt Johnny, la grande soeur de 7 ans qui ne sait pas parler et hurle sur ses soeurs pour qu'elles lui obéissent, la petite Kelly de 4 ou 5 ans, et la dernière qui savait à peine marcher. Les gens font ce qu'ils peuvent de leur vie, je suis d'accord. Mais je n'ai pas vraiment aimé quand la mère a hurlé à sa fille d'environ un et demi qu'elle tenait dans les bras : "Tu m'as fait mal, espèce de connasse !". (Je me suis toujours demandé combien il y avait de "n" à connasse, en même temps je l'écris assez rarement.) Apparemment les autres personnes qui attendaient sur le quai de la gare ont été tout aussi choquées que moi. Mais la maman cassos n'avait pas l'air embêtée le moins du monde....

Et puis après ça, en quittant la gare, je suis passée devant un banc sur lequel se trouvait une bouteille de whisky vide.... Ben oui, je comprends la vie des cassos, après avoir insulté ses enfants, on doit avoir un peu la rage, donc on vient se détendre en descendant une bouteuille et en regardant passer les trains....

Non mais plus sérieusement, comme on me l'a fait remarquer, plutôt que de me désespérer qu'une mère puisse dire à sa fille d'un an et demi "connasse", je devrais me réjouir qu'elle ne lui ait pas dit "sale pute". Il faut voir le bien dans le mal, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouais positive attitude ^^
Publicité