Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
1 novembre 2008

J'en ai un petit peu marre....

Oui oui, je sais, on m'avait prévenue, se faire enlever les amygdales ça fait mal ! Mais bon, là je commence un peu à saturer....

D'abord, ça fait mal à la gorge à chaque fois que j'avale. Et même un peu quand j'avale pas. Et puis ça fait mal jusque dans les oreilles. Au début à la clinique j'avais de la morphine, du doliprane en perf, ça aidait bien. Et puis j'étais tellement fatiguée par l'anesthésie que je dormais quasiment tout le temps. Mais bon, là j'ai plus ma perfusion (ok, je vais pas me plaindre de ça !) et du coup il faut les avaler les antidouleur, et ils sont forcément moins efficaces ! Heureusement que mes parents me chouchoutent....

Et puis aussi, merci à toutes les infirmières et étudiantes de la clinique, elles étaient super gentilles ! En salle de réveil, je me suis réveillée en pleurant en pensant que l'intervention n'avait pas encore eu lieu (mais dès que j'ai essayé de parler, j'ai compris à la douleur que je ressentais que j'avais bien été opérée), les infirmières ont été rassurantes. Elles ont cherché partout une pompe pour la morphine, je les entendais appeler dans tous les services, en attendant elles m'ont fait des injections régulièrement dans ma perf pour que je n'aie pas trop mal. C'est terrible la salle de réveil en fait, on est un nombre incroyable de patients dans la même pièce, on entend les noms de tout le monde et on sait ce qu'il se passe pour chacun.... Et croyez moi, ce qui se passait pour la dame à côté de moi c'était pas ragoûtant (pour ceux qui s'y connaissent en médecine, et pour ne pas choquer les autres, "méléna" ça vous dit quelque chose ?....). Et le type à côté de moi qui n'arrêtait pas de se tourner sur son brancard en s'accrochant au mien, ça me faisait tanguer et ça s'entrechoquait.... Mais malgré tout ça, vraiment ce que je retiendrai de mon séjour à la clinique c'est la gentillesse de tout le personnel !

Je me souviendrai aussi du plateau de petit déjeuner qu'on m'a apporté le lendemain de l'intervention : un bol de lait froid, un yaourt à la framboise, et un petit pot de glace vanille/fraise. Miam ! Quand j'ai vu à quel point ça me donnait envie, je me suis dit que j'allais déjà beaucoup mieux !

Même pour la perfusion ça s'est bien passé, l'infirmière m'a piquée sans problème et quand on l'a retirée je n'ai pas eu de bleu. Ca m'a fait du bien d'être la patiente pour une fois, d'être de l'autre côté de la barrière, je pense que je m'en souviendrai quand je retournerai à l'hôpital en tant qu'étudiante sage-femme....

Bon voilà, là j'essaie de guérir, vivement que je n'aie plus mal, que je puisse manger. Oui parce que là je mange essentiellement des yaourts, mais à force je trouve ça trop sucré (si si, je vous jure). Ma maman m'a fait de la purée, miam, il a fallu la diluer dans environ un litre de lait pour que je puisse l'avaler, mais ça m'a fait du bien. Et puis, je suis toujours en train d'essayer de manger une tranche de pain de mie (sans croûte, le 100% mie de Harry's, miam !), en picorant de petites miettes comme un moineau, et depuis hier j'en ai bien mangé un huitième !

Voilà, c'était un peu 3615 ma vie, mais hé, il fallait bien que je vous raconte où j'en suis, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Courage, ça va finir par passer !!<br /> Et c'est pour la bonne cause, après tu seras tranquille !!!
M
Courage ma belle, dès que tu ira mieux on se vengera de tout ça :)
D
J'ai hâte de te parler ma chéwie, dès que tu peux parler, bip moi!!!!!!!! Tu me manques!!! Bisous
Publicité