Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
7 juillet 2009

Gnagnagna

Aujourd'hui j'ai eu affaire à une patiente qui était une petite emmerdeuse chipoteuse....

J'ai fait une séance de relaxation pour 3 femmes enceintes. On met une musique douce, les patientes sont allongées, et elles se laissent aller au son de ma voix. "Prenez conscience des points d'appui de votre corps", "détendez votre visage", "relâchez les muscles de votre ventre", "sentez la lourdeur de vos bras" : c'est le genre de phrases que je prononce tout au long de la séance, sur un ton lent et rassurant. Je n'ai pas encore vraiment l'habitude, mais ça se passe plutôt bien.

A la fin de la séance, une des dames traine un peu, et vient me voir une fois que les autres patientes sont parties.
"J'ai trouvé que vous parliez trop fort. Je ne voulais pas vous le dire devant les autres."

OK. Donc j'ai fait une bêtise, mais vous avez le gentillesse de me le dire discrètement. Je déteste ce ton ! Le genre : "tu sais, c'est vraiment grave ce que as fait, mais comme je suis sympa, je ne le dis pas devant tout le monde, je te couvre".

Elle continue : "Le débit, c'était bien, mais vous attaquiez trop fort le début des mots. Même si après vous baissiez votre voix, ça m'a plutôt dérangée qu'autre chose."

D'accord, et vous ne voulez pas non plus me dire comment je dois prononcer chaque mot, non ? Est-ce que mon intonation est adéquate sur la fin de cette phrase ? Et ce mot là, est-ce que je ne devrais pas le commencer plus aigu et le finir sur un ton plus chaud ? Oh la la, mais quelle emmerdeuse ! Bon, bien évidemment, je lui ai répondu très gentiment.

Mais de toute façon, je ne devais pas parler si fort que ça, parce qu'une des patientes s'est tellement bien relaxée qu'elle s'est endormie pendant la séance....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
D'accord avec toi Hélène. Quand on peut rendre service c'est toujours avec plaisir...<br /> T'as pas appris à masser aussi? Je pourrai te dire si tu le fais bien ou non lors du débriefing. C'est ça la formation continue, et en matière de formation: j'en connais un rayon!
M
je compatis ! ATTRAPONS LES TOUS !<br /> Arf pardon ce ne sont pas des pokémons :(
G
on se fait une séance ce wkd. comme ça je pourrai te dire si vraiment tu parles comme il faut. moi si je propose, c'est juste pour t'aider, pas du tout parce que ça doit être super agréable !^^
D
mdr!!!! laisse tomber, moi tu peux m'en faire des seances de relaxation, et je suis sure que je serai tres relaxée!!!!
Publicité