Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
26 janvier 2010

Hein ?

L'autre jour en salle d'opération, le gynéco me demande d'écouter le coeur du bébé avant de commencer la césarienne, pour repérer dans quelle position l'enfant se trouvait dans le ventre de sa mère.

Mais je n'avais pas d'appareil avec moi. Alors le médecin s'est penché et a collé son oreille sur le ventre de la maman. J'ai rigolé intérieurement en pensant : "A qui veut-il faire croire qu'il va vraiment entendre le coeur du bébé ?".

Et puis il m'a dit de venir écouter moi aussi, pour m'entraîner. Quelle surprise quand j'ai entendu le coeur du bébé au loin en collant mon oreille contre le ventre de la mère ! Je me suis sentie toute bête de ne pas avoir essayé plus tôt. Mais même dans les pays où il n'y a pas de monitoring, ils utilisent un stéthoscope pour écouter le coeur du foetus. Alors comment aurais-je pu deviner que c'était si simple ?

ventre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me rends bien compte que je n'ai rien découvert, je suis seulement étonnée que personne ne me l'ai appris plus tôt.<br /> Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, je ne me suis pas vraiment intéressée à l'accouchement à domicile. En fait ça me paraît assez dangereux, quand je pense à toutes les complications possibles lors d'un accouchement, j'ai du mal à croire qu'on puisse toujours rejoindre l'hôpital à temps lorsque c'est nécessaire. Mais je comprends tout à fait l'envie des mères d'accoucher chez elles !
N
Dans le livre "naissances intimes, le choix d'accoucher à la maison" il y a une sage-femme qui dans un premier temps écoute le bébé avec cette technique. Elle entend le cœur mais aussi d'autres choses comme les mouvements qui lui donnent des indications sur le bien-être ou non du fœtus.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu l'as lu mais c'est un très beau livre.
Publicité