Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
7 juillet 2010

Premières impressions de Shanghai

Depuis dimanche, nous sommes a Shanghai pour de petites vacances. En fait, on est même partis des samedi, mais comme on a fait une escale a Moscou pour économiser des sous, et qu'en plus on a eu un peu de retard, le trajet a été long. D'ailleurs, a Moscou, c'était un vrai bazar, rien n'était indiqué et tous les voyageurs étaient en stress. Quand on a enfin compris que notre avion avait 3 heures de retard, on s'est installés dans un petit café et on a profité du coucher de soleil par les baies vitrées du terminal.

La première impression sur la route entre l'aéroport et la maison des amis qui nous reçoivent, c'était d'etre plongés dans le jeu Sim City, avec tous les les gratte-ciel autour de nous. Il faisait super chaud et quelques heures après notre arrivée, on a eu droit a un bel orage. On était très décalés, donc quand Anne-Laure nous a enfin rejoints dans la maison de ses parents (une super belle maison dans une résidence bien gardée) avec Guillaume, que tout le reste de la famille est arrives, et qu'on a pris un bon repas convivial, on est allés dormir. Grâce a toute la fatigue accumulée, on a pu s'endormir facilement et s'adapter au décalage horaire.

Le lundi, on est allés au marche au tissu. C'est en fait une galerie couverte avec plein de petites boutiques. Je voulais me faire faire des vêtements, et Anne-Laure a négocié sec le prix de la soie et de la confection, c'est son petit plaisir ! On a mange dans une sorte de fast food chinois, des pates dans de la soupe, c'était très bon mais je me suis pas mal débattue avec mes baguettes ! L'apres-midi on a visite le yuyan, un très joli jardin chinois, et ça nous a fait du bien d'être dans la verdure, même si c'est un endroit tres touristique. Un peu plus tard, on est alles au Bund, c'est une vue tres connue de Shanghai sur les plus hautes tours de la ville, le long de l'eau. Au fur et a mesure que le jour baissait, les immeubles et les gratte-ciel se sont éclairés et c'etait tres joli malgré le temps un peu brumeux. Le soir, on est allés se faire masser, et j'ai souffert ! C'était super tonique, j'ai eu mal partout. Anne-Laure m'avait expliqué comment dire que j'avais mal, mais je n'ai pas osé, un peu timide, un peu idiote. Heureusement, le massage de la tête a la fin était très agréable !

Mardi, on s'est fait un petit plaisir en allant chez le coiffeur. On s'est fait bichonner, avec la manucure en même temps que la coupe de cheveux. Le coiffeur m'a fait un brushing boucle très joli qui me faisait penser a Nelly de La Petite Maison dans la prairie. Ensuite on est allés dans un centre commercial ou Anne-Laure a pu de nouveau négocier le prix de plein d'articles. Quelques fois, les vendeurs m'annonçaient un prix 6 fois plus élevé que le prix apres négociation. Le midi, on a mangé au tepaniaki, un resto ou le cuisinier prépare les plats devant les clients sur une grande table de cuisson. On est allés ensuite dans un autre centre commercial, le Pearl City, ou il y avait une multitude de bijoux. Le soir, on etait invités a manger chez la mere de Guillaume, qui est Singapourienne, et qui nous avait préparé de délicieux plats chinois et libanais, car elle a vécu un peu partout. Pour rentrer, Laurent et moi avons pris seuls un taxi, et nous nous sommes tres bien débrouillé pour le guider avec les quelques mots que j'avais appris ("tout droit", "droite", "gauche", "merci").

Aujourd'hui, on a fait la grasse matinée. On a mangé dans un resto bien chinois, car au milieu de la table il y avait un plateau tournant sur lequel les serveurs ont déposé les plats pour que chacun puisse se servir. On est ensuite allés au musée de l'urbanisme. C'était super, il y avait une tres tres grande maquette du centre de Shanghai, et aussi un film projeté sur un écran a 360 degrés qui nous a fait faire une promenade dans la ville. En rentrant, on a profité de la piscine, puis on est retournés se faire masser, a l'huile cette fois, c'était tres agréable, et j'ai osé lui dire les rares fois ou elle m'a fait mal.

Pour résumer, tout est super et on est super contents d'être la !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh ça a l'air trop génial ! La chance j'suis trop jalouse...
M
super ! amusez vous bien alors!!! ça c'est des vraies vacances! bisous
G
Je suis trop jalouuuuuse !<br /> ça a l'air trop trop bien !<br /> et je ne rêve pas, j'ai bien lu "tissu" ?!!<br /> profites bien de tout ! plein de bisous !
Publicité