Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
12 août 2010

Perdus dans l'hôpital

L'autre jour à la maternité, je vois deux personnes qui ont l'air perdues. Je leur demande si je peux les aider.

"On cherche le cinquième étage." me dit le monsieur.
"On n'a pas de cinquième étage." je lui réponds, étonnée (c'est pas difficile à voir de l'extérieur du bâtiment, mais bon).
Il se tourne vers son amie, puis de nouveau vers moi. "Ben, c'est la chambre 523."
"On n'a pas de chambre 523", je lui explique, désolée. "Vous cherchez quelqu'un qui est hospitalisé dans quel service ?"
"Non, elle a accouché".
Je commence à comprendre. "Ça doit être dans un autre hôpital, toutes les accouchées sont ici et on n'a pas de chambre 523. Comment s'appelle cette dame ?"
"Ben je connais pas son nom, mais son prénom c'est Caroline."
J'ai toujours trouvé ça marrant, les gens qui sont assez proches d'une maman pour venir la voir à la maternité mais pas assez proches pour connaître son nom de famille. Enfin bref, je vérifie sur le listing des patientes, et je confirme aux visiteurs qu'il n'y a pas de patiente prénommée Caroline dans notre service.
"Ça doit être dans la maternité de la ville d'à côté", je leur suggère.
Ils se regardent tous les deux, l'air de ne rien comprendre. "Je ne sais pas pourquoi elle nous a dit que c'était ici, alors...." dit le monsieur.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais je vais aller m'occuper de mes patientes, moi, puisque malgré l'absence de chambre 523, j'ai du boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui ce genre de choses arrive ^^
A
moi j'ai eu "bonjour, on vient voir une dame, elle a accouché" euh oui, mais en même temps, dans une mater, les accouchées, yen a pas mal...
M
Moi j'ai plus la patience avec les gens qui ne connaissent que le prénom de la dame lol (en meme tps avec 45 patientes c compliqué) mais bon t'as essayé :p
Publicité