Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
26 mars 2011

On n'est plus copines

L'autre jour j'ai rencontré une copine du lycée, et on a discuté de boulot.

"Tu as fait tes études d'infirmières en même temps que Jessica ?" m'a-t-elle demandé.

"Non, je ne suis pas infirmière, je suis sage-femme", je lui ai répondu, un peu fière de moi.

"Ah.... Ben, c'est déjà bien...."

J'ai eu un peu envie de la gifler, mais comme j'ai fait 5 ans d'études et que j'exerce une profession médicale avec un droit de prescription, je me suis retenue. (Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus, mais après cet affront, il fallait bien que j'arrive à placer dans ma phrase que mon métier, il est bien !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui et puis surtout, il y avait des témoins, c'est ça qui m'a retenue ^^
M
ah ouais, je crois que la baffe n'aurait pas été perdue, mais tu n'aurai plus été notre Pauline, pleine de douceur !! j'aurai été choquée !!!!
L
"et donc tu as gagné le Prix des Lecteurs de Picsou Magazine?<br /> - non, le Goncourt<br /> - ah c'est déjà bien..."
Publicité