Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
27 mai 2011

Couverture de bébé

J'ai fini la couverture pour ma future nièce. Elle est toute petite (la couverture, mais ma future nièce est encore toute petite elle aussi !), environ 40 x 60 cm. Si j'avais su, j'aurais fait plus grand, mais j'ai suivi le modèle sans me poser de questions. Elle servira plus de doudou que de couverture !

couverture mauve 1

Elle est en laine Sirdar Snuggly Baby Bamboo, couleur églantine (il n'y avait plus de rose !), tricotée avec des aiguilles numéro 4. Le résultat est très fin et très fluide.

Le contour est en point mousse, le centre en jersey endroit, et l'intérieur du coeur en point mousse à nouveau. Pour la frise en haut et en bas et pour le contour du coeur, j'ai fait des nopes. Ce sont des petites boules obtenues en tricotant plusieurs fois la même maille. J'ai mis du temps à comprendre comment les faire car l'explication du modèle n'était pas très claire, mais en fait c'est tout simple.

couverture mauve 2

Et puis hier, j'ai dévalisé la boutique Phildar parce que j'ai encore plein d'autres projets ! (Oui mais j'ai le droit, puisque je vais avoir une nièce !)

pelotes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Dominique, le modèle vient du magazine Idéal n°149 datant de janvier 2011. Je peux le scanner et vous l'envoyer si vous me donnez une adresse mail valide (l'adresse de contact que vous avez renseignée en semble pas fonctionner).
M
bonjour je suis intéressé par le modèle de cette petite couverture, pouvez vous me dire ou vous avez trouvé ce modèle ? je vous remercie d'avance dominique
A
trop beau petite pak ! félicitations !
L
Le prochain projet n'est pas pour ton bébé, mais comme je vais faire le même pour Daphné ensuite, c'est en quelque sorte un coup d'essai ^^
L
C'est trop joli! Elle en a de la chance ta nièce. Et puis elle est super douce, j'en ferai bien mon propre Doudou!^^<br /> c'est quoi le prochain projet?
Publicité