Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
10 juillet 2008

Tarpay

Aujourd'hui j'ai terminé mon stage au bloc opératoire. J'ai passé une très bonne journée avec un chirurgien marrant et des infirmières déchainées ! J'ai quand même trouvé qu'ils abusaient un peu quand ils ont fait remarqué que l'alarme pour prévenir d'un arrêt cardiaque (pour le patient de la salle d'à côté, rassurez vous, personne n'aurait rigolé si ç'avait été notre patiente) ressemblait à l'air de "joyeux anniversaire", et qu'ils se sont mis à chanter....

Il y a eu un quiproquo très marrant entre 2 infirmiers, appelons les Roger et Caroline, il faut que je vous retranscrive tout ça !
Le chirurgien doit brûler plein de petits vaisseaux qui saignent, c'est à dire assurer l'hémostase, avec un bistouri électrique.
L'infirmière, Caroline : "C'est long, ça prend des heures, balancez moi un pétard là dedans, ça fera l'hémostase d'un seul coup ! Ah oui, ça va être drôle, Aurore, appelle Roger et demande lui s'il a des pétards hémostatiques. Ah non, si tu dis pétards, il va comprendre tout de suite, dis lui des tarpè. Pas des tarpé, des tarpè !"
Plus tard, Roger arrive dans la salle.
Caroline : "Alors, tu as trouvé ce que je t'ai demandé ?"
Roger : "Non, je ne sais pas où en trouver, je vais voir. Je vais appeler la pharmacie."
Caroline : "Oui, parce que pour les premières interventions, on a fait sans, mais il nous en faudrait au moins un dans la salle ! Taille 2 ou 3, on prendra ce qu'il y a, mais à mèche courte, parce qu'on a pas que ça à faire !"
Un peu plus tard, Roger vient de nouveau dans la salle.
Caroline : "Alors ?"
Roger : "C'est bon, on en a, mais je peux pas t'en amener."
Caroline : ".... C'est pas grave, mais il faut au moins qu'on en ait un dans la salle."
Roger : "Non, c'est pas possible, et je vais t'expliquer pourquoi. Parce que si on vous en donne un, tout le monde va en vouloir un dans sa salle !"
Caroline : "Ben je me doute, tous les chirurgiens aimeraient avoir un tarpè hémostatique !"
Roger : "Un quoi ? Je croyais que tu voulais un écarteur orthostatique ! C'est quoi un tarpè hémostatique ?"
Roger s'en va et revient 5 minutes plus tard : "Vous vous êtes bien foutu de ma gueule, hein ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
xD excellent, on ne s'en lasse pas ^^
Publicité