Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
23 juin 2009

Les cahiers au feu, la maîtresse au milieu

L'idée m'a été soufflée par Emily, et ça m'a tout de suite fait envie : me débarrasser de tous mes vieux cours de médecine entassés dans l'étagère de ma chambre. Je n'en ai plus besoin, youpie ! Bon, en fait, j'ai quand même gardé quelques trucs : mon cours d'histoire de la médecine, parce que c'était vraiment intéressant, l'anatomie, parce que j'aimais beaucoup et que ça peut toujours servir, et mes sujets d'examens, histoire de pouvoir y jeter un oeil dans quelques années et me dire : "je savais ça, moi ?!?".

Du coup, au fil de mes rangements, j'ai retrouvé quelques trucs sympas :

photosdnC'est le premier petit mot que j'ai eu de la part d'une patiente. J'avais l'impression que mes copines recevaient des tas de faire-parts et de lettres de remerciement, mais moi, rien.... Et puis un jour en salle de naissance, un papa m'a prise en photo et m'a dit qu'il me l'apporterait quelques jours plus tard. Je me souviens bien de cet accouchement, c'était un 4ème bébé, il est arrivé super vite et j'ai dit à l'étudiante de première année qui était avec moi : "va chercher la sage-femme !". Comme elle ne réagissait pas, j'ai ajouté : "tout de suite !". Comme elle ne réalisait toujours pas, je lui ai crié à nouveau : "tout de suiiiiite !", et là, ça l'a fait paniquer. Après la naissance, les parents m'ont dit en parlant de leur petite fille : "elle vous a fait un peu peur, hein ?". Et puis quelques jours après, le papa m'a apporté la photo. OK, il y a 3 fautes en une phrase, mais c'est l'intention qui compte, et ça m'a vraiment touchée ! (J'ai caché la maman exprès pour éviter qu'on la reconnaisse).

mainbleueÇa, c'est un dessin que j'ai trouvé coincé sous l'essuie-glace de ma voiture, un soir en sortant de garde à Compiègne. Au départ il n'était pas signé, je ne sais absolument pas de qui il provient. J'ai juste trouvé marrant que chaque doigt de la main corresponde à une lettre du mot "bizou". Je me demande si quelqu'un ne s'est pas trompé de voiture en le déposant.... En tous les cas, ma soeur l'a signé pour qu'il me soit vraiment adressé, comme ça ce n'est plus un message anonyme ! C'est marrant parce qu'avec Réka, justement, ça nous est arrivé plusieurs fois de laisser des petits mots sur la voiture de l'autre, en sortant de stage ou d'examens, quand on était garées à côté.  Dernièrement, c'était après l'oral d'obstétrique.

nutellaJ'ai retrouvé cette recette alléchante, qui doit être tirée du magazine 20 ans (la honte !). Je ne l'ai jamais tentée, mais elle me fait bien envie et je pense que je ne vais pas tarder à me lancer. C'est très simple, mais absolument pas diététique ! Il faut du nutella, du chocolat au lait et des crèpes dentelles. On fait fondre, on émiette, on mélange, on étale sur un plateau et on laisse quelques heures au frigo. A la fin, il ne reste qu'à découper des petites barres qu'on peut grignoter avec plaisir ! Je me demande quand même si je ne vais pas rajouter un peu de courgettes là-dedans, histoire que ça soit plus digeste....

promoESF3

Et enfin, j'ai retrouvé ma photo de promo de l'année dernière, elle est assez sympa et elle m'a permis de me rendre compte du temps qui passe, parce que c'est vrai, les résultats du diplôme c'est lundi prochain (dans 6 jours !). J'avais les cheveux beaucoup plus courts, je ne savais pas encore où j'allais travailler, je ne connaissais même pas mon amoureux, enfin bref, j'étais une jeune fille naïve et perdue.... ou pas ^^ Je vous laisse le plaisir de me chercher et surtout de me retrouver sur cette photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hihi!! que de souvenirs!!! mais tu en auras pleins d'autres apres le 29 ;-)
L
heu.... moi, je parlais de la star ac' ?.... vraiment ? ^^
E
Je crois que tu l'as confondue pile avec la personne qu'il fallait pas, mais bon...<br /> Jeter les cours de P1, c'est bien, mangez-en !<br /> Sinon, moi j'ai toujours un petit mot de toi, datant de la 1ere année, qui parle de la star'ac et d'une clinique où tu avais eu une super note :)<br /> S'trop émouvant !
G
Piou, tu fais le regard langoureux. c'est un truc de sage-femme pour remettre du glamour dans un contexte qui ne l'est pas ?<br /> très fort les fautes, mais tellement mignon que ça passe... (ou pas en fait !^^)<br /> Moi la dernière fois que j'ai voulu laissé un message sur un pare-brise, c'était celui de Will et il est sorti avant que j'ai eu fini. ça a un peu foiré l'affaire !^^<br /> et pour la photo, je t'ai reconnu tout de suite, tu es à gauche, avec une cravate !!! non, ah bon ?!<br /> quoi qu'il en soit, ton blog me fait tjrs bien rire ! t'es trop la meilleure !!!<br /> bizou bizou (puisque ça s'écrit comme ça !)
Publicité