Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
24 juin 2009

Concert des 40 ans de l'UPJV

Dans la série "mon amoureux est un homme influent", la semaine dernière on a été invités par son boulot à un magnifique concert à la cathédrale d'Amiens à l'occasion des 40 ans de l'Université de Picardie Jules Verne. Le lieu est déjà assez exceptionnel, la plupart d'entre vous connaît Notre-Dame d'Amiens je crois. Mais alors, si vous rajoutez tout un orchestre avec même une harpe, et un chœur composé d'une bonne centaine d'hommes et de femmes, c'est absolument superbe !

Au programme, trois morceaux :
- Romance à l'étoile, de Richard Wagner
- La muse et le poète, de Camille Saint-Saëns
- Requiem, de Gabriel Fauré

(Alors du coup j'ai demandé : "Fauré, ça s'écrit comme une forêt ?".... Non désolée, c'est une mauvaise blague, rapport à ma tante qui habite square Gabriel Fauré et les gens ne savent jamais écrire son adresse....)

Mais justement, ce requiem de Gabriel Fauré, qui était vraiment très beau, je vous en ai trouvé un petit morceau et vous pouvez l'écouter en cliquant ici. Je vous le conseille !

Bon, effectivement le concert était gratuit, mais apparemment c'était difficile d'obtenir des places, et puis surtout par le travail de mon amoureux, on été invités. Donc, quand on est entrés dans la cathédrale par la porte des invités, sur le côté, on a hésité un peu à s'asseoir n'importe où. On a demandé à une dame qui nous a dit de nous asseoir où on voulait, puis elle s'est reprise : "Ah, mais vous êtes des personnalités, peut-être ?". Un peu, mon neveu ! Du coup, on a été placés au premier rang ^^

Enfin, le principal, c'est que le concert était très beau et qu'on a passé un très agréable moment.

upjv

En ce moment, la cathédrale est en couleur. Tous les soirs, elle est éclairée de façon à mettre en couleur tous les reliefs et toutes les statues qui se trouvent sur la façade. C'est magnifique et c'est assez impressionnant. Bon, par contre, il y a un commentaire fait en plusieurs langues et notamment en picard, je vous avoue que je n'y ai pas compris grand chose.... En tous les cas, avec tous les travaux qui ont été réalisés et qui continuent par endroits, le parvis de la cathédrale est devenu un endroit très agréable le jour comme le soir, et je vous invite à aller vous y promener si vous en avez l'occasion (en plus, c'est pile sur votre route si vous voulez aller manger ou boire un verre à Saint Leu, sur le Quai Bélu, le long de la Somme avec les cygnes qui nagent à quelques centimètres des terrasses).

cathedrale

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je me permet de poster ce petit commentaire pour vous donner le lien vers ma galerie de photo prisent ce soir là.<br /> J'étais assez loin, mais je suis assez satisfait du résultat.<br /> Les photo sont là: <br /> http://picasaweb.google.fr/Alonso02.FR/Concert40ansUPJVALaCathedraleDAmiens#
G
je suis bien convaincue que De Gaulle est ravi que vous preniez la relève ! <br /> et si on représente pas l'état mais seulement une collectivité locale, enfin même pas, un groupement de collectivités, vous croyez qu'on a droit à qqch ? je demande pas un concert, mais peut être un sac avec logo, un parapluie, un dépliant ? non, rien ?!
D
euh... nan!!!
L
Ben c'est vrai que le service, avec son histoire un peu spéciale et ce flou qui entoure la dénomination de l'acronyme permet rapidement d'être invité aux premières loges de certains concerts. <br /> Mais bon, c'est rare quand même...<br /> <br /> Je représente l'Etat quand même! La République! La France!<br /> <br /> Comme De Gaulle à Londres le 18 juin 40!<br /> D'ailleurs, 18 juin, une date anniversaire pour Pauline et moi, celle de notre relation : vous y voyez un hasard? Je vois le destin de la nation se nouer une nouvelle fois un 18 juin! <br /> Waterloo! De Gaulle! Pauline et Laurent! <br /> Les trois dates de l'histoire de France post-Marignan à retenir.<br /> <br /> Non?
G
je sais que j'ai déjà fait ce commentaire mais tant pis, je dois le redire : Piou tu me fais trop rire ! je peux vraiment plus lire ton blog au boulot, je pouffe trop souvent !^^<br /> quoi qu'il en soit, bien entendu que vous êtes des personnalités ! vous avez trop la classe !<br /> <br /> Ln, jalouse ! (et de la classe, et du concert !)
Publicité