Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
28 juin 2009

Troyes are us

Ce weekend, on était à Troyes chez un ami. J'ai découvert que c'est une jolie ville, jusque là je ne connaissais que les magasins d'usine. Il y a plein de jolies rues, des petites places pleines de charme, Ruelle aux Chats, Place du Marché au Pain.... L'été, il y a des concerts tous les weekends, nous on a seulement eu droit à un groupe de musique des îles qui ne m'a pas du tout plu, mais l'idée est quand même très sympa. Il y a une très jolie cathédrale, avec de très beaux vitraux. Il y a des fontaines éclairées le soir sur la place de la préfecture.

Et puis à côté de la cathédrale il y a un petit bar qui a sorti un piano en terrasse, et qui invite tous les pianistes en herbe à s'arrêter pour jouer quelques morceaux. On a passé une très bonne soirée hier, charmés par les mélodies que nous offrait un pianiste plutôt doué. Le lendemain, on est repassés alors que le piano était libre. J'ai beaucoup hésité parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, puis je me suis lancée. Je m'installe, j'ouvre le piano, je me concentre, puis je me lance sur la sonate au clair de lune. Une, deux, trois, quatre mesures et puis.... plus rien ! Je ne me souviens plus vraiment de la suite, je suis impressionnée de jouer dans la rue, en public.... Ah la la, terrible moment de gêne, des passants s'étaient approchés pensant pouvoir profiter d'un joli morceau, mais non, je me suis levée et je suis partie toute penaude....

troyes1

troyes2

troyes3

troyes4

troyes5

 


Piano

 


Fontaine

 


Jets d'eau

(Au fait, si vous avez aimé le petit jeu de mots "Troyes are us", vous m'en voyez ravie ! Si vous n'avez pas aimé, ben je comprends, moi aussi je trouve ça consternant, d'ailleurs ça n'est pas de moi ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui moi aussi la prochaine fois je veux venir, je suis fan des fontaines^^
G
moi j'ai bcp aimé le jeu de mots ! félicitations à son inventeur !<br /> je suis bien désolée pour le piano. mais maintenant tu vas avoir le temps de t'y remettre, non ?<br /> et Troyes est effectivement super joli. la prochaine fois, je vous accompagne. non ? hannnnn...
Publicité