Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
25 novembre 2010

Poncho géant

Ça y est, j'ai fini mon poncho ! Les mesures ne correspondent pas du tout, il a fallut l'adapter un peu, et du coup il est très grand, mais comme ça j'ai bien chaud ! Comme j'étais malade (oh ce que j'étais contente, ça tombait vraiment trop bien, vive les laryngites....) j'ai eu du temps pour tricoter, pour coudre les morceaux ensemble (ah mais on coud la laine avec de la laine, et pas avec du fil ? On en apprend, des choses, quand on tricote avec maman !) et pour rentrer tous les petits bouts de pelotes qui pendaient. Et ça donne ça :


poncho1

Pour le col, il y avait des coins qui rebiquaient, alors finalement ma mère m'a conseillé de rouler et de fixer comme ça :

poncho2

Je suis super fière de mon premier ouvrage ! En plus cette laine était super agréable à travailler. Et le résultat est très doux et très chaud ! Il ne manque plus qu'une bordure en crochet, mais pour ça il faut que je rachète de la laine et surtout.... que j'apprenne la technique du crochet. C'est pas gagné !

Allez, encore une photo de mon poncho, parce que vraiment il est très beau ! Ah mais, vous ne trouvez pas que j'ai de grandes mains ?

poncho3

Si, elles paraissent géantes, et pour les couvrir, il faudrait au moins des gants taille M/L.... Oh, ça tombe bien, c'est justement ma deuxième réalisation !
Au départ j'ai voulu me lancer dans une super jolie paire de gants mais c'était trop compliqué, alors j'en ai trouvé une plus facile que voici :

gantsdrops

En plus ces gants là se tricotent à deux aiguilles seulement, avec une couture sur le côté, chouette ! Déchiffrer la notice m'a pris pas mal de temps, mais j'ai fini par comprendre à peu près, enfin au moins pour aller jusqu'à l'annulaire :

gant1

Non je ne tricote pas des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Jakarta, c'est seulement un projet en cours de réalisation ! Et non, je ne laisserai pas les aiguilles et les épingles à nourrice à la fin....

Le poignet est en côte 2/2 et la main et les doigts sont en point mousse. Pas de difficultés particulières, ce qui m'a permis de me concentrer sur la forme, et ce n'est pas facile !

gant2

Côté paume, on voit bien qu'il y a de gros trous aux entre-doigts. Alors je vais peut-être essayer de les combler avec une petite pièce au point mousse cousue à ces endroits-là.... On verra bien ! Je ne pensais pas arriver jusque là si facilement, alors même si ce n'est pas parfait, c'est déjà une petite victoire ! Et c'est beaucoup plus rapide à tricoter qu'un poncho ^^ Par contre, en passant des aiguilles taille 7 à la taille 2,5 (même si après plusieurs essais, j'ai choisi des 3,5 pour les gants), j'ai eu l'impression d'être une géante.

Ce qui me fait peur avec des gants, c'est que quand on a fini le premier, il faut avoir le courage de se mettre au deuxième.... Rien n'est moins sûr !

Mais je pense déjà à mon projet suivant :

gilet_phildar

Ce petit gilet est un modèle de chez Phildar. Il m'a bien plu, alors j'ai commandé la laine sur le site. Et ensuite, je me suis rendu compte que le catalogue qui contient les explications est épuisé ! Alors en passant, si quelqu'un a le catalogue Phildar printemps 033 (In the navy), je serais ravie qu'il ou elle me fasse parvenir ce modèle !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Phildar printemps 033 ? On est deja en 2033 ? oh lala j'ai pas vu le temps passé, faut que je sorte la tete de l'ordi moi !
M
j'adore !!! c'est super beau, et j'avoue que les gants sont super !! bravo !
L
Waouh ! trop la classe !<br /> Ce poncho est géant MAIS super réussi ! et le col est chouette !<br /> pas mal du tout les gants, je suis impressionnée.<br /> Et pour le catalogue, à part des balades sur les blogs et forums de tricoteuse, pas d'idée...<br /> A+ sœurette tricoteuse !
Publicité