Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
24 février 2011

Mon gilet Pingouin

Mon amoureux a beau se moquer de moi de temps en temps parce que je tricote, il m'a quand même demandé de lui réaliser un gilet !

J'ai pris un modèle Pingouin. Il fait un peu vieillot mais c'est pour tenir chaud à la maison alors ce n'est pas très grave :

giletlau6

Il est facile à tricoter, c'est écrit dessus. Et c'est vrai ! Je n'ai pas eu de difficulté à arriver au bout. Voici le résultat final :

giletlau5

Le motif est ralisé par une alternance de 5 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit.

Et voici le gilet ouvert, porté par mon mannequin préféré qui n'a pas apprécié la séance photo (qui a duré environ 1 minute 30) et n'a pas voulu que son visage apparaisse sur les photos :

giletlau1

Là, c'est le détail du col en côtes 2/2 :

giletlau2

Ici, c'est la bordure de manche (en côtes 2/2 aussi) :

giletlau4

Et enfin les liserets des poches, comme pour les boutonnières, sont en côtes 4/4 :

giletlau3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, il vaut mieux que le gilet fasse vieillot plutôt que ton amoureux!!!<br /> Très joli le gilet. Bises
E
Trop la classe :) T'es vraiment douée !
S
Ils sont beaux tous les 2, même si on voit surtout le gilet qui ne fait pas "vieillot" mais "confortable"
Publicité