Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
30 octobre 2009

Mon premier siège

Lors de ma dernière garde, j'ai fait un accouchement et j'étais bien contente car ça faisait plus de 10 jours que ça ne m'était pas arrivé....

Et puis sur le matin, une femme enceinte est venue consulter pour des contractions depuis un peu plus d'une heure. Elle avait mal mais elle était très calme. Elle me dit que son bébé se présente par le siège, c'est à dire que les fesses vont sortir en premier et non la tête. Je l'examine, et ça me paraît super bizarre (je n'ai jamais examiné une patiente en travail avec une présentation du siège). J'ai l'impression que son col est complètement ouvert et que le bébé est prêt à sortir, mais je ne suis pas du tout sûre de moi, et comme la femme ne contracte pas depuis longtemps, j'ai du mal à y croire. Je cours appeler le médecin pour qu'il vienne vérifier. Heureusement, il est arrivé rapidement, il a confirmé que la patiente était prête à accoucher et on est passés en salle de naissance. L'accouchement s'est bien passé, c'était assez impressionnant et assez dégoûtant aussi, mais j'étais très contente d'être là ! J'étais plutôt spectatrice parce que c'est le médecin qui a fait l'accouchement et la sage-femme qui prenait sa garde après moi était déjà arrivée, elle s'est occupée de la patiente. Ma prochaine étape, c'est de voir un accouchement d'octuplés !


si_ge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que le bébé est très moche sur ce dessin....<br /> non ce n'était pas une primi, c'était son 3ème bébé. en tous les cas je te souhaite d'accoucher une fois par voie basse, mais prends ton temps pour en faire d'autres, ta fille est encore toute petite ^^
O
Félicitations !!! <br /> Juste un question : c'était une primipare ?<br /> Ma petite puce était exactement dans cette position, les fesses en bas, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir accoucher par voie basse. Peut-être pour le prochain lol !!
O
Félicitations !!! <br /> Juste un question : c'était une primipare ?<br /> Ma petite puce était exactement dans cette position, les fesses en bas, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir accoucher par voie basse. Peut-être pour le prochain lol !!
D
oui le truc qui sert a rien et alors??!! ;)
D
Je n'aurai qu'une chose à dire : il est moche ton dessin ;)
Publicité