Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
17 octobre 2010

Retour sur les bancs de l'école

Cette semaine j'ai commencé un diplôme universitaire sur l'attachement. Deux jours par mois pendant toute l'année scolaire, je suivrai des cours à la faculté Bichat à Paris pour en savoir plus sur l'attachement, la façon dont les liens se créent, surtout chez l'enfant mais aussi aux autres stades de la vie. C'est plein de psychologie et de termes compliqués qui font bouillir mon cerveau, ça me plaît beaucoup !

La plupart des "étudiants" (on est une trentaine à participer à ce DU) sont psychiatres ou internes en psychiatrie, mais il y a aussi une puéricultrice, un pédiatre, une assistante sociale.... Et je suis la seule sage-femme ! L'ambiance est plutôt agréable et les intervenants de ces deux premiers jours étaient captivants. Ça démarre bien !

Pour valider ce DU, il faudra que je rédige un mémoire de 20 à 25 pages. Mais on verra bien, ce n'est pas la peine de commencer trop tôt, j'attends d'en savoir un peu plus. Je ne pense pas que ça m'apportera beaucoup pour ma carrière, à part une ligne de plus sur mon CV, mais j'espère que ça va m'aider dans ma pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve que commencer une formation sur l'attachement quand ta sœur vient à peine d'avoir le concours d'attaché, c'est pas mal !<br /> Amuses-toi bien à l'école ! <br /> Et n'oublie pas de faire signer tes notes de contrôle par les parents !
Publicité