Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse lilie
Publicité
princesse lilie
Archives
Derniers commentaires
princesse lilie
31 mars 2012

Changement de casquette

Pour la première fois pendant mes études de psychologie, j'ai dû entrer en contact avec des professionnels pour réaliser un devoir. Il me fallait trouver des psychologues qui acceptent de répondre à un questionnaire. J'ai répété plein de fois mon petit texte dans ma tête, puis j'ai décroché le téléphone et appelé un centre médico-social :

"Bonjour, je vous appelle parce que je suis étudiante sage-femme, heu ! psychologue... et heu... bon... je réalise une enquête..."

Les habitudes sont tenaces !

Il m'était déjà arrivé, à la maison, de vouloir répondre au téléphone en disant machinalement : "la sage-femme, bonjour", mais je m'étais toujours reprise avant que ces mots ne sortent de ma bouche.

Quant à la secrétaire du centre médico-social, elle n'a pas eu l'air étonnée le moins du monde que je ne sache pas vraiment quelles études je suivais, et elle m'a gentiment indiqué des psychologues qui pourraient me répondre. Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, merci de me rassurer ! Mais comme je serai bientôt psychologue, je n'aurai plus besoin d'un consulter un... non ?
T
Cabinet de cardiologie, bonjour : ça aussi ça laisse des traces. Pour m'en défaire il m'a fallu 3 ans d'anti-dépresseur, des somnifères et un an de consultations chez le psy....méfiance !
L
Ah oui, elle m'a peut-être orientée vers les urgences psychiatriques sans que je m'en rende compte ^^
L
Elle a bien compris que tu venais pour un questionnaire et pas pour un rdv médical ? parce qu'elle s'est peut être dit que tu souffrais d'un dédoublement de personnalité, ou un désir inassouvi de devenir SF...
Publicité